LA DEMANDE Naturama Dorlisheim organise régulièrement des animations avec différents thèmes / sujets pour faire vivre l’animalerie mais aussi pour mettre en avant certaines professions en lien avec le monde animalier. Collectes de denrées pour soutenir une association, intervention d’un(e) comportementaliste, présence d’un représentant d’une marque, shooting photo… Toutes ces animations doivent être mise en avant assurer leurs succès ! Ma mission consiste à les aider dans leur communication en concevant des affiches percutantes et des publications engageantes pour leurs réseaux sociaux.
Récurrence du projet Régulier
Type de projet Communication
Logiciels utilisés
PROCESSUS
1
RÉCEPTION DU BESOIN
Afin de faciliter la communication entre le magasin et moi, j’ai mis en place un tableau Excel partagés pour simplifier le processus des demandes de communication. Régulièrement, je consulte ce tableau pour prendre connaissance des prochaines animations.
2
CRÉATION DES VISUELS
Pour chaque animation, je crée une affiche puis j’adapte le visuel pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et aussi pour les Story). Je veille à mettre en avant les informations importantes sur les visuels, telles que le nom de l’événement, la date et les horaires. Et ensuite, j’ajoute les informations complémentaires qui varient selon l’animation.
3
VALIDATION
Une fois les visuels prêts, je transmets l’affiche à Naturama pour avoir leur retour et s’il y a d’éventuelles modifications à apporter.
4
DIFFUSION
Lorsque j’obtiens la validation de Naturama, je leur transmets la version définitive de l’affiche pour qu’ils puissent l’accrocher en magasin. Je prépare ensuite la programmation des publications sur Instagram et Facebook. Nous avons convenu, avec le magasin, que les publications doivent-être publiées une semaine avant l’animation.