C’est au sein de l’Institut National des Études Territoriales que j’ai pu faire mon apprentissage pour mon année en Licence professionnelle : Métier du Numérique, option graphisme. Cette expérience, dans un secteur bien particulier, celui de la fonction publique territoriale, m’a permis de comprendre que le métier de graphiste se trouve dans n’importe quel domaine, n’importe quelle entreprise.
L’INET dépend du CNFPT : le Centre national de la fonction publique territoriale. Celui-ci est un établissement public dont la mission est la formation professionnelle des agents des collectivités territoriales. Le CNFPT est également chargé de l’organisation des concours et examens professionnels des cadres d’emplois A+.
LA GRANDE ÉCOLE DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
L’INET assure la formation :
• initiale des lauréats des concours d’administrateurs, ingénieurs en chef, conservateurs de bibliothèques,
conservateurs du patrimoine.
• continue des cadres supérieurs des collectivités territoriales de toutes filières : administrative, technique, culturelle, ou encore médico-sociale.
L’INET, en lien avec la direction des concours et de la mobilité des cadres de direction du CNFPT, accompagne
les cadres de direction tout au long de leur carrière professionnelle : orientation formative, conseils sur le parcours professionnel, aide à la mobilité…
L’INET contribue également à la réflexion collective sur les questions territoriales en produisant des études, ouvrages, en organisant des événements.
Date du dernier projet
18/05/2023
Type de projet
Communication
Site internet
inet.cnfpt.fr
Logiciels utilisés